Partenariats

La lentille verte du Puy : mon nouveau partenaire

Un petit coucou bonjour السلام عليكم a tous. Me revoici avec un nouvel article et un nouveau partenariat !

La lentille verte du puy doit ses qualités exceptionnelles à son terroir d’origine. La lentille est une espèce végétale appartenant à la famille des légumineuses. En Haute-Loire, on cultive la variété Lens Esculenta Puyensis, ainsi nommée par la botaniste russe Helena Barulinda en référence à la ville du Puy-en-Velay, réputée de longue date pour la culture de lentille.

 

Le terroir

Aire de production de la Lentille Verte du Puy

 La zone d’appellation est circonscrite à 87 communes de Haute-Loire recoupant principalement deux grands ensembles naturels : le Velay volcanique et le bassin du Puy.
  La lentille verte du puy est cultivée, triée et conditionnée exclusivement dans cette zone.

Voici ce que j’ai reçu, un paquet de 500 g de lentilles vertes : merci !

 

6 réflexions au sujet de « La lentille verte du Puy : mon nouveau partenaire »

  1. les lentilles c’est delicieux, et c’est meilleur, en ‘vrai’ que en boite, mais helas je suis un peu faineante pour les faire cuire, pfff, po bien, je vais m y mettre, car je me souviens des lentilles de ma maman c’etait delicieux juste avec un ti peu de beurre,

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

