Jus et Boissons

Limonada Brasileira ou Limonade bresilienne

Saviez vous qu’avec le gâteau magique, il y a une autre recette à la mode en ce moment ? Et bien oui ! Il s’agit d’une limonade brésilienne. Sucrée juste ce qu’il faut, acide juste assez et douce parfaitement! J’aime et j’adore, tellement j’en ai refait deux fois déjà! J’aurai pu écrire seulement  » limonade brésilienne » mais je trouve qu’écrire « Limonada Brasileira  » donne plus de couleurs à cette recette qui en vaut la peine.

A part leur couleur, quelle est la différence entre un citron vert et un jaune? Les citrons verts sont plus acides et presque deux fois plus sucrés mais ils contiennent aussi plus de vitamines C et A, de calcium, de fer et de phosphore.

Grâce à cette teneur en vitamine C, les citrons verts ont joué un rôle essentiel pour la marine au cours du 18ème siècle. Les citrons verts ont permis de sauver de nombreux marins du scorbut, autrefois fatal à nombre d’entre eux. En plus de sauver des vies, le vert jaune peut apporter une touche de peps coloré à votre intérieur !

Source: http://www.duluxvalentine.com/fr/inspiration/le-vert-jaune-la-couleur-qui-sauve

Après cette petite ( longue me direz vous désolé) introduction, voici enfin ma recette inspiré de ce jolie blog à découvrir : http://sweetkwisine.blogspot.fr/2014/06/la-limonade-bresilienne.html

Pour deux verres de limonade

2 citron verts moyens non traités (tu vas utiliser le zeste)
1 cuillère à soupe de sucre roux
20 cl d’eau fraîche
4 ou 5 glaçons (ou de la glace pilée encore mieux)
3 cuillères à soupe de lait concentré sucré

Coupe les citrons bien lavés en 8.

Mixe les au blender avec l’eau fraîche et le sucre roux. Ne les mixe pas trop finement car le jus deviendrait amer.

Filtre bien le mélange obtenu et reverse le jus dans le blender que tu as préalablement rincé.

Ajoute les glaçons et le lait concentré sucré.

Mixe environ 40 secondes pour obtenir un mélange mousseux.

Sers immédiatement avec une paille!!

20 réflexions au sujet de « Limonada Brasileira ou Limonade bresilienne »

  1. as salamou alayki ah je ne savais pas que c’était brésilien je l’ai faites avec des citrons jaune la version tunisienne et le lait je ne connaissais pas non plus mais en Algérie il y en a aussi du lait je pense ne tout cas j’aime vraiment ce genre de boisson l’été vraiment rien avoir avec celle du commerce!

  2. Ta « limonade brasileira » (c’est vrai que ça sort mieux comme ça ^^) à l’air délicieuse !!
    Ton introduction n’est pas très longue , ne t’inquiète pas 😉 En tout cas tu m’a appris des choses , merci 🙂

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

