Poissons, crustacés

Colin et spaghetti de légumes en papilotte

J’espère que vous vous portez tous très bien. Je vous remercie encore et toujours ( oui je radote et alors ? lol) pour vos gentils commentaires qui font très plaisir à lire. Merci aussi de vous inscrire à la newletter afin de ne rien manquer. Pour ceux qui m’ont demandé: je vais bien merci. Toujours aussi occupé mais d’ici quelques semaines ça devrait être un peu mieux… Enfin espérons-le.

Me voici donc de retour avec cette recette très facile de colin et spaghetti de légumes. Nappé de pesto de mon partenaire Mam’s Bio http://www.mambio.fr/. Vous vous rappelez ? Je vous en avais déjà parler par ici : Partenariat

D’ailleurs, j’avais même déjà utiliser une autre recette avec le pesto: Penné au sarrasin et pesto, c’est tellement bon!

Enfin bref … J’ai envie de vous parler de ce délicieux poisson présent dans cette recette, qui est : le colin.

Saviez-vous que le colin et le merlu, c’est un seul et même poisson ? Et oui, selon la région dans laquelle il est pêché, ce poisson est baptisé merlu ou colin. Bon à savoir : avec 80 calories pour 100 grammes, le colin (cru) est un poisson maigre comme tous les poissons de mer blancs (merlu, cabillaud, merlan, limande, sole…). Sa teneur en protéines est intéressante : 17g /100 g.
Assez parlé maintenant, passons à la recette chef !
Pour deux papillotes vous aurez besoin de :
– 2 pavés de saumon (congelé pour moi), une tomate, quelques carottes, une courgette, huile d’olive, pesto, sel, poivre, assaisonnement selon goûts
Commencer par éplucher laver et sécher vos légumes. Râper les pour en faire des spaghettis.
Déposer les dans les papillotes. Le nombre de carottes et de courgettes, varie selon le nombres de personnes et la quantité que vous avez l’habitude de manger.
Ensuite, poser vos pavés de saumon (encore congelés) et étaler-y du pesto. Assaisonner le tout selon vos gouts. Ajouter quelques tranches de tomates et terminer avec un filet d’huile d’olive dans chaque papillotes. Refermer la papillote avec un couvercle s’il y en a.
Mettre au four, environ 200 degré jusqu’à cuisson du tout.
L’avantage de la papillote en silicone avec son couvercle, est que l’eau ne s’évapore pas et ça cuit à l’étouffer. Du coup, le poisson ne sèche pas du tout et reste bien fondant, les légumes cuisent parfaitement.
21 réflexions au sujet de « Colin et spaghetti de légumes en papilotte »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

