Plats complet

Ragout de mouton aux haricots blancs

J’espère que vous allez tous bien. Je suis un peu fatigué et malade en ce moment mais ça devrait aller mieux.

Je vous poste rapidement une ancienneeeeeeeeeeee recette que j’avais publié sur mon ancien blog. Rapide à faire, pas forcement la meilleure pour l’été mais quand on a envie, il n’y a pas de saison.

Le ragout désigne un type de préparation culinaire dont le nom vient de l’ancien français « ragoûter », de raviver le goût.  Le plat est traditionnellement longuement cuit à feu doux et servi en plat unique. C’est un plat ancien et populaire et que l’on trouve avec diverses variations locales dans toutes les régions d’Europe.

Ingrédients:
collier et haut de côtes de mouton
2 carottes
2 oignons
haricots blancs
huile d’olive et herbes pour assaisonnement selon votre gout + concentré de tomates

La veille, faire tremper les haricots secs.

Le lendemain, faire revenir dans un cocotte à l’huile d’olive les morceaux de moutons. Saler, poivrer. Ajouter un peu de concentré de tomates.
Ajouter les carottes en rondelles minces, les oignons émincés, les épices et les haricots égouttés.
Mouiller avec de l’eau à hauteur. Laisser mijoter à couvert pendant 1h30 en salant à mi cuisson.

 

21 réflexions au sujet de « Ragout de mouton aux haricots blancs »

    1. Walikoum salam
      Ça fait plaisir de te lire !!!!!
      Moi j’aime ni l’un ni l’autre je mange que les légumes lol

      Je t’ai envoye un email.

      Bisous

  1. as salamou alayki merci pour la découverte avec les haricots blancs et le mouton je n’aurais pas pensé que c’était européen, les plats mijotés sont souvent savoureux et le mouton doit donner beaucoup de goût.

  2. rien ne vaut les mijotés ton ragoût est appétissant mais pour moi ce sera pour l’hiver en cette saison c’est plutôt salades
    soigne toi bien
    bonne journée bisous

  3. Merci pour cette recette qui à l’air appétissante. On peut remplacer le mouton par quelle viande ?
    Je te souhaite un prompt rétablissement.

  4. Huuum c’est un plat qui me va très bien ! J’adore ces plats traditionnels concoctés maison ! Merci pour ce beau partage ! Rabbi yechfik inchallah ! Bisous et bonne journée !

  5. Coucou 🙂

    Tu as eu bien raison de le poster, ton ragoût de mouton a l’air absolument délicieux et irrésistible 🙂

    Merci pour le partage 🙂

    Bonne soirée 🙂

    Bisous ♥

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

