Légumes

Galette de pomme de terre

Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, je suis absente pour quelques mois mais j’ai tout de même quelques recettes en réserve.

Voici une recette bien facile et rapide à faire comme je les aime. En générale, quand je ne sais pas quoi faire et bien c’est ça que je fais.

Tout de suite la petite recette :

Pour cela il vous faut :

Des pommes de terre, des fromages portions, des œufs, du thon à l’huile,  persil, sel et poivre, beurre, huile de tournesol

Commencer par éplucher et couper en cube les pommes de terre. Les frire dans l’huile de tournesol.

Les retirer. Mélanger dans une saladier, des œufs, persil, épices. Ajouter quelques cuillères de thon et des petits morceaux de fromages portions.

Dans une poêle, mettre un peu d’huile et de beurre et laisser bien chauffer.

Ajouter les pomme de terres frites et ajouter par dessus le mélange des œufs.

Couvrir d’un petit couvercle et laisser bien cuire.

Au bout de quelques minutes, retourner la galette de et cuire l’autre face.

Servez avec une bonne salade, c’est l’idéal.

18 réflexions au sujet de « Galette de pomme de terre »

  1. Assalamou ‘alayki, hum c’est le genre de recette rapide et simple que j’aime )) jazaakiLLAHou khayran pour le partage ))

  2. J’aime beaucoup cette galette ! Moi je la fais quand je n’ai pas d’idées mais en plus simple : juste frites et œufs ! Merci pour ton partage ! Ta galette est superbe ! Bisous.

  3. un commentaire faisant plaisir, un nouveau blog que je n’ai malheureusement pas toujours le temps de découvrir ! dommage car j’ai le souvenir d’avoir déjà vu ça et là des petits mots de vous et de ne pas avoir pu en faire autant, aujourd’hui j’en prends le temps et je regrette de ne pas avoir visité avant, j’ai feuilletée jusqu’ici votre carnet de recette 🙂 et j’ai vu des tas de choses qui m’intéresse, une newletter s’impose 🙂 merciiiii de votre passage et du coup de la découverte !
    laurence

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

