Gâteaux

Cake fleur cachée au chocolat ♥

Hummmm !!! Ce gâteau je voulais le faire il y a un long moment déjà. C’est un cake tout simple cachant à l’intérieur une petite surprise … une jolie forme de votre choix, qui apparaitra à chaque tranches découpés. Effet garantis devant vos convive qui ne connaisse pas  » l’astuce » et qui vous l’a demanderont aussitôt. D’ailleurs, ce gâteau me fait penser à l’émission  » Le meilleur pâtissier ». Je me rappelle qu’il y avais une épreuve où les concurrents devaient présenter un gâteau surprise.

En parlant de cette émission… ça me fait penser à quelqu’un qui se reconnaitra très surement lol . Mais chuttt je dirais rien devant tous. 

Et puis, hier Cooking Mumu à posté son joli cake, qui m’a rappelé que je ne l’ai toujours pas fait. Comme son cake est beau! J’aurai aimé faire le mien avec un cœur mais le seul cœur que j’avais n’étais vraiment pas beau, du coup j’ai prit une petite fleur qui me plaisais bien.

Voici sa recette : http://www.cookingmumu.com/tutoriel-cake-coeur-chocolat

Pour faire votre gâteau surprise, vous aurez besoin de 2 pâtes à gâteau et d’un emporte-pièce.

Gâteau au yaourt :

  • Versez 1 yaourt dans le bol de votre robot
  • Utilisez le pot du yaourt pour mesurer et mettre dans le bol 3 doses de farine, 1 d’huile, et 1 de sucre
  • Ajouter un sachet de levure chimique et 2 œufs
  • Ajouter du chocolat fondu (100 grammes), et du cacao en poudre, pour corser la couleur.
  • Mixer le tout

Cuire environ 25 mn à 180°

– Pendant que le premier gâteau refroidi, préparer la pâte du 2ème (je l’ai laissée nature) mais garder la pâte crue.

– Découper maintenant le gâteau au chocolat en tranches.

– A l’aide de l’emporte-pièces, découper vos formes dans chacune des tranches du cake au chocolat

– Poser un peu de pâte blanche au fond de votre moule

– Déposer les formes en une seule ligne, collées les unes aux autres.

– Verser la pâte nature sur les formes

– Cuire environ 25 mn à 180°

56 réflexions au sujet de « Cake fleur cachée au chocolat ♥ »

  1. looooooooooooool oui oui je me reconnais looooooooooool
    Coquine va )))
    boussasssssssss
    Jaime trop ton cake trop beauuuuuuuuuuuu

  2. c est super joli , ça donne vraiment bien
    ca me tente beaucoup mais je craignait que le gâteau avec la forme au milieu soit sec
    mais je pense que je vais bientôt me laisser tenter
    Merci pour le partage

  3. C’est rigolot je viens juste de tomber sur une recette comme celle ci avec un dessin caché dans un autre blog. Je vais essayer d’en faire un pour ma soirée de Vendredi prochain.

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

