Jus et Boissons

Sirop de fraises maison

Depuis plusieurs jours, de pauvre petites fraises commençaient à mourir tranquillement dans le frigo. Ne souhaitant pas les jeter, j’ai préféré chercher une recette pour les utiliser. Jusqu’au jour où … je suis tomber sur cette recette : http://theheartinthestomach.wordpress.com/2014/05/06/sirop-de-fraises-maison-a-boire/

Aussitôt vu, aussitôt fait! Je regrette pas c’est vraiment très bon, frais, gouteux et naturelle ! Tout ce qu’il me faut. Désolé encore pour les photos, n’étant pas chez moi et ayant peu de temps j’ai fait au plus rapide.

Saviez vous que les fraises protègent les globules rouges ?

Les fraises protègent les globules rouges

L’action anti-oxydante des fraises a aussi un effet bénéfique sur les globules rouges. En effet, leur destruction, qu’elle soit spontanée ou due à un stress oxydatif sévère, a diminué de plus de 30%. Ainsi, la consommation prolongée de fraises a augmenté la résistance des globules rouges. «Contrôler les événements oxydatifs dans le sang est crucial pour prévenir les maladies cardiovasculaires», explique Maurizio Battino. Et cette résistance accrue était encore observée quinze jours après l’étude. «Cet effet durable serait dû à la synergie entre les composés des fraises et la membrane des globules rouges», suggèrent les auteurs qui pensent que ces constituants «s’accumulent dans la membrane des globules rouges et modifient sa structure pour la rendre plus fluide».

Ces résultats confirment donc l’effet protecteur, chez des sujets sains, d’un régime riche en fruit et légumes pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Reste, soulignent les chercheurs, à tester le «régime fraise» chez des personnes présentant des facteurs majeurs de risques.

source : http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2014/03/06/les-fraises-de-pays-arrivent-saviez-vous-que-cest-bon-pour-lutter-contre-le-cholesterol/

Je fais un copier coller de sa recette car j’ai fait exactement ce qui est écrit juste j’ai doubler les proportions:

pour une bouteille moyenne

-250 gr de fraises

-150 gr de sucre

-1 verre d’eau

-optionnel : le jus d’un citron vert

Laver et équeuter les fraises.

Les couper en quart et les placer dans une casserole.Les couvrir avec l’eau et le jus de citron.

Porter à ébullition,baisser le feu,et laisser cuire une vingtaine de minutes.Veiller à ôter l’écume qui se forme en surface.

A l’aide d’une passoire ou tamis filtrer le jus qui sort des fraises sans appuyer sur les fruits.

Ajouter le sucre à ce jus,porter à ébullition 5 minutes.

Mettre en bouteille et laisser refroidir.

16 réflexions au sujet de « Sirop de fraises maison »

  1. As salamou alayki cette recette de sirop parait très simple je connaissais la version avec un temps de repos il me semble, ta recette est a retenir et en plus je suppose qu’on peut la faire avec des fruits différents, une bonne façon de ne pas gaspiller les fruits un peu trop mûrs et qu’on a plus envie de manger à cause de cela.

  2. Salam ! Je n’aime pas le sirop à la fraise du commerce, mais je suis sûre que celui-ci me plairait ! Merci pour la recette ! j’essayerai. Dimanche, je vais acheter mes fraises à la ferme de Gally ! je vous tiens au jus ! ( ou au sirop) 🙂

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

