Pizza, sandwich

Pain turc

Après quelques jours sans connexion internet : me re voici!!! youpiiii !!!!!

Ahhh la Turquie … j’aimerai tellement y aller faire un petit tour. Bon on peut toujours rêver après tout non?

Découvrir, leurs habitudes, regarder ces beau paysages, gouter à toutes leurs nourritures qui ont l’air toutes aussi délicieuse les unes que les autres.

Par sa position géographique , La Turquie a une cuisine très riche , variée haute en couleurs , dû aux influences de diverses civilisations et peuples d’Anatolie.

Durant son long voyage à travers les siècles et d’un continent à l’autre, la cuisine turque a su s’enrichir au contact des peuples rencontrés. La diversité climatique de la Turquie permet une auto-suffisance alimentaire se qui a aussi contribué à l’évolution permanente de la cuisine du pays, en conservant les vieilles traditions d’un passé lointain. Chacune des sept régions du pays a naturellement des spécialités différentes, néanmoins on retrouve des similitudes sur tout le territoire national.

Dans la région de Marmara, l’alimentation est extrêmement variée, avec une prédominance de fruits et légumes, de la viande et du poisson.

Plus au sud, dans la région égéenne, les légumes, les herbes, les fruits ( figue et raisin) fruits de mer et l’huile d’olive (omniprésente)

En Anatolie centrale comme dans le sud-est, les viandes sont renommées et on en consomme en grande quantité. On les cuisines de façon traditionnelle. On préfère aussi largement les céréales, le riz et le boulgour (blé concassé) aux légumes. Le tout fortement épicé.

L’Est présente un climat particulièrement rude et sa cuisine s’en ressent. Les produits laitiers (beurre, lait, fromages, yaourt) les céréales et les plantes sauvages forment l’essentiel des plats.
Enfin, la région de la Mer Noire, est caractérisée par la prédominance du mais, de l’anchois, du chou, des haricots.

Istanbul est le centre gastronomique de la Turquie. Sa cuisine s’est formée au cours des siècles moulant des traditions du ville cosmopolite ( turque, grecque arménienne, juive, franque, arabe, russe, kurde, caucasienne) …

Source: http://www.cuisine-turque.com/turkey.htm

Recette du pain turc farcie :

1kg de farine ( j’en met que 250 grammes pour deux personnes voir moins)
* 1e C a S de levure de boulangerie
* 1 pincée de sel
* le lait

préparation de la pâte :

* Mélanger le tout et laisser reposer une demi-heure
* Faire des boules la grosseur du mandarine
* Laisser encore reposer pour une autre 15 min
* Huiler le plan de travail
* Prendre une boule et former une galette
* Déposer sur chaque moitié de la galette 2 cuillerée à soupe de farce. Badigeonner les bords de galette avec du Jaune d’œuf délayé d’un peu d’eau.
* Rabattre le disque
* Faire cuire dans une sauteuse huilée

Pour la farce:
Vous pouvez la garnir de ce que vous voulez !!! ( oignon, fromage, viande haché, blanc de poulet, olive, tomate …)

23 réflexions au sujet de « Pain turc »

  1. SAlam aleyki! j’aime bcp ton article car je suis moi mm hyper fan de cuisine turque!!!! et moi aussi j’aimerai bien y aller InchAllah!
    Ta recette a l’air très bonne, et j’aime bcp la manière dont t’as découpé tes concombres lol

    1. Walikoum salam
      Lol merci de me lire ….
      Et oui cets une bonne astuce pour les comcombre, il suffit d’un emporte pièce en forme de fleurs et le tour est joué )

  2. Merci pour ce petit aperçu historique ! C’est très intéressant ! Ton pain a l’air délicieux ! J’en ai gouté chez une amie, mais au fromage ! J’adore vraiment ! Gros bisous !

  3. As salam alykoum hbiba barakallahoufik pour cet recette et ttes les autre ! Tu met a peu pres combien de lait ?
    Elle me donne trop envie cet recette

  4. C’est une belle découverte que je fais grâce à toi !! Ton pain turc a l’air trop trop bon 🙂 J’adore ce genre de recette, à déguster avec une salade ce doit être un régal ! Il faut certainement avoir le bon tour de main pour réaliser ces pains farcis mais en tout cas, j’en ai l’eau à la bouche rien qu’en découvrant tes photos….

    Bonne soirée
    A bientôt 🙂
    Bisous

    1. Merci )).
      Je t’invite a essayer, tu verras que c’est très facile a faire. Beaucoup ont déjà essayer.
      Quand je n’ai rien dans mon frigo, je fais ça.

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

