Gâteaux

Gâteau aux pommes facile

Et si avant tout on parlait de pommes ?

Des chercheurs de l’université Cornell (É.-U.), dont l’étude est parue en juin 2000 dans la revue Nature, ont mis en évidence que le potentiel antioxydant contenu dans 100 grammes de pomme non pelée serait équivalent à 1 500 mg de vitamine C. Or ces composés antioxydants, combinés entre eux — quercétine, catéchine et épicatéchine, procyanidines de la famille des flavonoïdes, qui sont des polyphénols ou « tannins » — et ajoutés aux bienfaits de la vitamine C et de la pectine12,12, réduisent de manière significative la croissance d’au moins deux types de cellules cancéreuses : celles du foie et du côlon.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme

Passons dès à présent à la recette qui m’est venu d’ oummou Assya du forum Oummi Et moi. C’est un gâteau vraiment très facile à faire, avec peu d’ingrédient. J’ai diminuer le nombre de sucre car je l’ai fait pour une personne légèrement diabétique. Mais je n’ai pas senti la différence, il était parfait à mon gout. J’ai fait des photos très rapidement, comme je suis toujours absente et donc pas chez moi.

3 à 4 pommes
125g de farine
3 oeufs
150g de sucre ( 50 grammes pour moi)
1/2 verre d’huile
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sure vanillé
mélangez le tout rajoutez vos pommes coupez en petits morceaux à la fin
beurrez votre moule
40 à 50min au four à 160°

27 réflexions au sujet de « Gâteau aux pommes facile »

  1. As Salam aleyki
    Hummm un bon gâteau a la,pomme))
    Baraka Allah fiki pour la recette.
    Je te réponds tt a lh a ton mail,j t pas,oublié)))jspr,q ca va.
    Tu as change ton fond non? Je trouve que c plus lumineux,comme,ca.
    Boussas

    1. Walikoum salam
      Ok )
      Hamdoulilah ça va .
      J’ai voulu mettre un beau fond mais ça marche pas 😦 du coup c’est revenu a l’originale je pense. Je n’arrive pas a le changer cets bizare.
      Bisous

  2. Tous les desserts aux pommes sont excellents pour son goût mais il est vrai aussi que les bienfaits de ce fruit n’est plus à démontrer ! surtout cru !!
    Bon petit gâteau gourmand !! bises

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

