Muffins

Muffins pépites de chocolat

Je suis toujours absente, donc ceci est un article pré-programmé mais qui j’espère vous plaira tout de même .

Je participe au tour rapide 148 du site Un Tour En Cuisine   .

Je doit prendre une recette sur le blog de Cooking Milye et c’est à Les recettes de Lulu de venir piocher sur mon blog.

J’ai eu l’envie de faire sa recette des muffins pépites de chocolat. C’est vrai, c’est tout simple. Mais parfois quand on a pas le temps, un truc tout simple, rapide à faire ça plait toujours. Et puis pour le petit déjeuner je préfère préparer moi même de bon gâteaux que des produits achetés dans le commerce ( si le temps me le permet bien sur).

Mon avis: bon rapide à faire, j’aime !

 Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 150ml de lait
  • 50g de beurre, fondu
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60g de sucre
  • 50g de pépites de chocolat

Recette

Préchauffez le four à 200°C.
Dans un grand récipient, battez les œufs avec le lait et le beurre fondu. Ajoutez la farine, la levure et le sucre. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet ou d’un batteur.
Ajoutez les pépites de chocolat à la pâte.

Remplissez au deux tiers vos caissettes en papier ou encore des moules en silicone préalablement beurré et fariné. Enfournez pour 20 à 25 minutes.
Pour vérifier la cuisson, piquez les muffins avec un couteau : il doit ressortir sec.

Sortir les muffins du four et laissez-les refroidir hors du moule.

11 réflexions au sujet de « Muffins pépites de chocolat »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

