Féculents

Penné au sarrasin et pesto

Avant toutes choses, je voulais vous prévenir que je serais absente pendant quelques semaines. Je publierai quelques recettes tout de même que j’aurai pré-programmé ou que je prendrai sur mon ancien blog. J’aurai du mal à venir sur vos blogs mais j’essaierai de temps en temps si le temps me le permet bien sur.

Je vous présente : les pastas au pesto!!! Ou plutôt les pennés au sarrasin et pesto. Je vous avais déjà parler de ces produits dans cet article. Ce n’est pas une recette extra-ordinaire mais tellement bonne ! Je n’avais encore jamais manger de pesto donc ça m’a beaucoup plu, c’est une belle découverte , j’ai adoré! Concernant les pâtes au sarrasin, c’est orignal. A la cuisson, une odeur de galette bretonne se dégage ( dû à la farine de sarrasin) un pure délice ! J’essaierai de racheter ces deux produits, ils m’ont beaucoup plu. Merci à Mam’Bio qui a eu la générosité de me les avoir fait découvert.

C’est quoi du pesto ? Le pesto est une préparation culinaire du nord-ouest de l’Italie à base de basilico genovese, de pignons de pin, dhuile d’olive, d’ail et de fromage râpé (pecorino romano et/ou parmigiano reggiano).

Préparation de la recette:

Dans une marmite d’eau bouillante salée, y jeter les pâtes et laisser cuire selon le temps indiqué sur le sachet.

Une fois les pâtes cuitent, les-égoutter. Verser une bonne cuillère à soupe de pesto sur les pâtes, bien mélanger.

Et maintenant, il n’y a plus qu’ à déguster! Hummm tellement bon !

12 réflexions au sujet de « Penné au sarrasin et pesto »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

