Petites gourmandises

Millionnaire shortbread

Ça faisais très très longtemps que je voulais faire cette recette. Après avoir enfin trouvé du lait concentré, je m’y suis mise. Je ne regrette pas , c’est vraiment très bon  et surtout très gourmand. C’est vrai que mon caramel étais plus liquide que l’originale mais le goût y est ainsi que les différentes textures.

J’ai pris la recette ici : http://sweetfood.org/2014/01/18/millionnaire-shortbread/#comments

Pâte sablé 

Ingrédients :

  • 120 gr de beurre mou
  • 180 gr de farine
  • 60 gr de sucre

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte très sableuse.
  2. L’étaler dans votre moule en aplatissant bien, faite cuire dans un four préchauffer à 160°.
  3. Laisser cuire jusqu’à obtenir une couleur dorée .

Caramel

Ingrédients :

  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 120 gr de sucre
  • 120 gr de beurre

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition.
  2. Baisser le feu et laisser cuire tout en remuant de temps en temps.
  3. Une fois coloré ( une bonne 20 aines de minutes ) le verser sur votre pâte sablé.

Chocolat 

Ingrédients :

  • 300 gr de chocolat au lait ( noir pour moi, je n’avais rien d’autre )

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie, et l’étaler sur votre couche de caramel tiède.
  2. Mettre au frais jusqu’à  durcissement.

26 réflexions au sujet de « Millionnaire shortbread »

    1. walikoum Salam,
      j’en ai manger peut être 3 petits maximum mdr !!!
      et zawji le reste mdr ! j’aime les faire mais pas les manger
      hihihi

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

