Crème , flan et mousses

Gulsuyu muhallebisi, pudding à l’eau de fleurs d’oranger

Je me suis de nouveaux inscrites pour Un Tour en Cuisine . Plus précisément au tour rapide 145. C’est ma best Chez Oum Hasna qui viens prend une recette chez moi et moi je doit prendre une recette chez Oum Rukaya.

J’ai choisi de réaliser son Muhallebisi. C’est un dessert turc.

Mon avis sur ce dessert : c’est une crème très légère, bonne et rapide à faire. Je n’aime pas trop la fleur d’oranger mais mon cher et tendre en a redemander et à tout manger ! Je le referais surement, c’est une recette très intéressante. Je m’excuse pour les photos, vraiment je n’ai pas eu le temps d’en faire.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Ingrédients

4 verres de lait (soit 1/2 litre) ( j’ai mit du lait de riz et baobab de mon partenaire)

3 verres d’eau

1/2 verre de maïzena

1/2 verre de farine

1/2 verre de sucre en poudre

3 cuil. à soupe d’eau de fleurs d’oranger

Dans une casserole, verser tous les ingrédients solides. Puis, verser les éléments liquides en remuant énergiquement. Mettre le tout sur le feu et mélanger en formant des 8 avec la cuillère sans interruption. La crème va s’épaissir peu à peu (comme une crème béchamel), retirer du feu avant ébullition. Disposer la crème dans des petits ramequins ou dans un grand plat et faire refroidir le tout au moins quatre heures. Démouler et servir ce dessert avec un peu de sucre glace et quelques gouttes d’eau de rose.

21 réflexions au sujet de « Gulsuyu muhallebisi, pudding à l’eau de fleurs d’oranger »

    1. oui c’est top et rapide à faire :-)))
      J’ai pas eu le temps , ni la lumière lol, pour faire de jolie photos comme j’aime en faire
      bisous merci de ton passage

  1. J’aime la fleur d’oranger et je fais de temps en temps ce dessert dont je suis bien incapable de me rappeler le nom ni même de le prononcer correctement.

  2. Je suis comme toi pas fan de la fleur d’oranger ! enfin pour la cuisine car pour se parfumer là je ne dis pas non ! mais il en faut pour tous les goûts n’est ce pas ? la preuve ton compagnon a aimé !!

  3. Très léger et gourmand ce dessert. J’avais déjà essayé une version de cette recette et on avait beaucoup aimé. J’aime beaucoup tes petits moules.
    A bientôt.

  4. barakhallahoufik pour cette decouverte !!!!! moi j’aime bcq la fleur d’oranger ca tombe trees bien !

    et puis je sais ce que c’est quand je dois faire des photos de trucs culinaire ou autres diy et que soudainement il n’y a plus de lumiere dans mon studio photo…. (heu!!! dans mon salon je veux dire)… la vie de bloggeuse est pas facile tout les jours hhhhh

    a bientot

  5. Salam ma belle, j’espère que tu vas bien! tes crème sont très jolie et je les trouves bien moi tes photos! Moi contrairement à toi lol j’aime beaucoup la fleur d’oranger mais seulement si c’est bien doser pas quand sa prend le dessus sur tout ^^

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

