Poissons, crustacés

Croquettes de colin

Une fois de plus, je participe à Un Tour En Cuisine plus exactement au tour rapide 144.

Cette fois ci je devais prendre une recette chez lacuisinedeluna et c’est à Récréationsgourmandes de prendre une recette sur mon blog. Donc, j’ai cherché un peu ce que j’allais bien pouvoir prendre, j’ai eu envie de poisson et donc, suis tombé sur une recette qui m’avais l’air bien alléchante: les croquettes de poissons blanc ! C’était vraiment très bon , je les referai surement !

Ingrédients

  • 300 g de poisson blanc (colin, merlu) cuit à la vapeur 5 mn ( colin pour moi)
  • 350 g de pomme de terre coupé en dé et cuite 15 min à l’eau salé.
  • 1 œuf
  • ½ bouquet de persil
  • Sel, poivre
  • Gingembre

Préparation :

Écraser les pommes de terre cuites à la fourchette, pareil avec le poisson, mélanger le tout avec l’œuf et le persil haché, assaisonné.
Faire des boulettes, les aplatir, 1cm d’épaisseur environ, et faire cuire suffisamment longtemps pour que cela ne se détache pas.

28 réflexions au sujet de « Croquettes de colin »

  1. J’aime beaucoup toutes ces petites galettes, croquettes paillassons etc … c’est une excellente idée d’y avoir ajouté du poisson !! bravo !

  2. Ce doit être bon et si j’essayais ce soir? Il me manque le persil comme ingrédient mais je ne pense pas que ce soit l’élément indispensable à la recette !

  3. Salam!!! ça ma’l’air vraiment très bon, de bonnes croquettes de poisson faites maison, au moins on sait ce quil ya dedans et ça doit étre un régal, bravo a toi, a bientot!!!

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

