Crème , flan et mousses

Mousse aux fruits rouges façon tiramisu

Les fruits rouges ne peuvent que vous plaire. Ils sont peu caloriques (38.1 kcal/100 g), riches en eau (85.7 g/100 g) et ils contiennent, en outre, de nombreux nutriments, bons pour votre santé.

Circulation sanguine difficile, teint terne… Ce qu’il vous faut, ce sont des fruits rouges. Fraises, framboises, groseilles… Ils vous donnent une belle peau et peuvent soulager votre système veineux. C’est parti !

Les fruits rouges ne peuvent que vous plaire. Ils sont peu caloriques (38.1 kcal/100 g), riches en eau (85.7 g/100 g) et ils contiennent, en outre, de nombreux nutriments, bons pour votre santé. Une bonne source de potassium et de polyphénols

En tête de liste, leur teneur en potassium qui vous aidera à faire le plein d’énergie tout au long de la journée (225 mg/100g). Et la vitamine C (67.9 mg/100 g) vous permettra de lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré causé par le développement trop important des radicaux libres dans votre organisme. Les fruits rouges sont également une bonne source de polyphénols (aussi appelés vitamine P). Sous ce nom un peu barbare se cachent des micro constituants aux multiples effets protecteurs pour votre santé.

« Au même titre que la vitamine C, les polyphénols sont d’abord de puissants antioxydants et luttent, entre autres, contre la formation excessive de radicaux libres », informe Charlotte Ringan, diététicienne à Paris. Les polyphénols participent également à l’équilibre de votre circulation sanguine. « Certains de leurs composés, les anthocyanes (pigments colorés des fruits rouges) (de 10 à 420 mg/100 g, selon les variétés), augmentent la résistance des vaisseaux sanguins et améliorent la fluidité du sang », explique Charlotte Ringan. Tout pour soulager vos jambes ! Et un sang qui circule mieux, c’est aussi une peau mieux oxygénée et moins terne.

Voici une petite recette rapide, délicieuse, et fais avec mes  » restes » du frigo lol.

 Ingrédients:

quelques gâteaux type gâteau sablé breton, des fruits congelés ( mit à décongeler la veille), de la chantilly, du mascarpone, un peu de sucre, un sachet de sucre vanille ou de la vanille

……………………………………

Mettre quelques gâteaux sur un planche et les passer au rouleau ou bien au mixer

moi je ne les ai pas écraser en miette, c’était ) moitié en miette et quelques morceaux pour garder du croquant

Mettre un peu de cette préparation dans chaque verrines

Dans un saladier, mélanger la moitié d’une boite de mascarpone avec de la chantilly ( à l’œil). La consistance doit pas être liquide ni trop solide. Ajouter un peu de sucre selon votre gout et un sachet de sucre vanillé.

Ajouter quelques cuillères de cette préparation dans chaque verrines.

Ajouter une cuillère de fruits rouges par dessus

et renouveler l’opération en mettant de la crème

Pour finir, un peu de fruits rouges pour décorer

Mettre au frais et déguster quand vous voulez

Cela m’a donner 3 verrines

 

 

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