Biscuits

Sablés choco – nut

Je participe au tour 141 d’un tour en cuisine : http://www.untourencuisine.com/ Un tour en cuisine

Je devais prendre une recette sur le blog de Justine ( http://www.justine-cuisine.com/) et c’est à Jaja de prendre une recette chez moi (http://lacuisinedejaja.blogspot.fr/).

Je suis tombé sur une recette qui m’a bien plu qui est é les sablés choconut : http://www.justine-cuisine.com/article-sables-choconut-121365634.html. J’aime beaucoup faire des biscuits, je trouve ça amusant, agréable à faire et on peux varier les ingrédients et formes à l’infini.

200g de farine – 60g de sucre – 2jaunes d’oeufs – 120g de beurre – 1cc d’huile vierge

– 25g de cacao en poudre sucré – Nutella

Préparation:

 Sortir le beurre du frigo. Dans une jatte, fouetter vivement les jaunes avec le sucre pendant quelques minutes. Ajouter la farine et le cacao en une seule fois, et mélanger avec le bout de doigts. Couper le beurre en morceaux et incorporer le au mélange précédent. Mélanger également avec les mains jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule de pâte et laisser reposer à température ambiente environ 1heure. Préchauffer le four à 150°C, étaler la pâte sur un plan de travail fariné, à l’aide d’un emporte pièce découper les sablés (reformer une boule et aplatir à nouveau pour ne pas perdre de pâte). Poser les sablés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourné 12min. Sortir les sablés et attendre quelques minutes avant de le garnir de nutella

21 réflexions au sujet de « Sablés choco – nut »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

