Poissons, crustacés

Pavé de saumon sur son lit de poireaux

Savez-vous ce qui différencie le saumon sauvage du saumon Atlantique ?

Né en eau douce, dans une rivière ou un fleuve, le saumon sauvage parcourt des kilomètres semés d’obstacles pour atteindre l’océan où il grandit et vit paisiblement. Il ne retourne dans ses eaux natales qu’une ou deux fois durant son existence afin de s’y reproduire. Son régime riche en crevettes qui lui doit sa couleur rosée lui est indispensable. Du fait de ses nombreux déplacements, sa chair est à la fois fine, ferme et savoureuse.

Le saumon Atlantique n’a pas le même parcours.  Les alevins sont déposés dans des grandes cages (20m3) immergées dans l’océan où ils grandissent et vivent sereinement. Ils sont nourris selon des apports journaliers équilibrés qui leur apportent une chair dodue au goût raffiné.

Source: http://www.comme-des-sardines.com/le-saviez-vous/savez-vous-ce-qui-differencie-le-saumon-sauvage-du-saumon-atlantique/

La recette :

Ingrédients: 2 pavés de saumon, du poireau, 20 cl de crème fraiche liquide, sel, poivre, thym, moutarde, morceaux de champignons, ciboulette

Dans une casserole eau bouillante salée, cuire les poireaux et les champignons jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.

Une fois cuit, les égoutter et les mettre de côté. Dans une casserole chauffer la crème liquide avec une cuillère à café rempli de moutarde. Bien mélangé, puis ajouter les poireaux et de la ciboulette. Remuer bien puis verser le tout dans un plat allant au four.

Ajouter par dessus les deux pavés de saumon. Poivré. Mettre les épices. Et enfourner 20 minutes à 200 degré.


34 réflexions au sujet de « Pavé de saumon sur son lit de poireaux »

  1. Bonjour, je m’appelle Nafissa, 17 ans et passionnée de cuisine depuis bientot 3 ans!
    Je suis tombée sur votre blog par hasard et je dois dire que toutes ces recettes me donnent l’eau à la bouche 🙂
    Je vous suggère d’aller visiter mon blog: Les délices de Nafissa, aux recettes gourmandes et gastronomiques…
    Il est aussi possible de s’inscrire à ma newsletter si vous le souhaitez pour ne rien manquer de mes aventures culinaires ^^
    A bientôt, Nafissa

  2. Ca y est teste et franc succès tt lmonde a aime j’ai,juste remplace les,champignons par,des,pommes,de,terre pour les enfants et j’ai mis un peu de fromage râpé la,prochaine fois je rajoute les,champignons in sha Allah
    Trop trop bon
    Baraka Allah fiki d’avoir pensé a moi))))))
    Bousssssssasss

    1. wa fiki ma belle je suis contente que tu ai aimé ) la prochaine fois fait avec la moutarde, tu veras ca donne vraiment un bon gout même si habituellement on aime pas la moutarde ( comme moi )
      bisous

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

