Bavarois, entremet

Bavarois à l’ananas

 C’est une recette rapide à faire, toute simple mais très bonne. Le bavarois avais durcit 3H après. C’est un dessert parfait, je trouve, pour terminer un bon repas.

Il  vous faut:

des boudoirs

40cl de crème entière

ananas en conserve

3 feuilles de gélatine

………………………………………………………….

Mettre la gélatine dans de l’eau bien froide.

Imbiber les boudoirs de sirop d’ananas. Tapisser un moule à bavarois, de biscuits trempé dans le jus. Serrer le plus possible.

Battre la crème jusqu’à obtention d’une chantilly bien ferme ( ajouter du sucre si besoin).

-Mixer l’ananas, le mettre dans une petite casserole
, ajouter les feuilles de gélatine bien essorer. Si c’est trop épais, ajouter un peu de jus d’ananas ( ce que j’ai fait d’ailleurs).

-Laisser un peu refroidir et incorporer à la chantilly en mélangeant délicatement

-Mettre au frais

– Au moment de servir, décorer d’ananas en tranche et de copeaux de chocolat blanc.

18 réflexions au sujet de « Bavarois à l’ananas »

    1. Lol ! Merci. Je fais toujours la même recette pour ces bavarois, pour moi c’est assez facile oui même s’il y a déjà eu des râtés. Merci de ton message

  1. Salam alykoum 🙂

    Miam miam; macha’allah
    Je voudrais te demander où tu trouves des feuilles de gélatine halal?
    J’ai cherché mais je n’ai pas réussis à en trouver
    Baraka’allahoufik pour ton aide

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

