Féculents

Couscous de mouton aux légumes

Avant tout, une fois de plus, merci à toutes celles qui me suivent, qui continuent à m’écrire de gentil messages et à s’inscrire à ma newletter. C’est avec vous que le blog vie. Merci beaucoup, en espérant vous voir de plus en plus nombreuse.

Le couscous ! Je continu avec mon  » le saviez-vous? » ( j’adore ! )

Le saviez-vous ? Le couscous figure parmi les 3 plats préférés des français !! Tout le monde aime partager un bon couscous avec la famille, quoi de plus convivial ?

Le saviez-vous ? Le couscous figure parmi les 3...

source : http://ddtisane.overblog.com/le-saviez-vous-le-couscous-figure-parmi-les-3

 ……………………………………………..

Couper la viande en morceau, la mettre dans la grande marmite du couscoussier avec 3 cuillères à soupe d’huile, ajouter les deux oignons coupés très fin.
Assaisonner de sel, poivre, 2 cuillères à café de cumin et 1 cuillère à café d’épice pour viande.
Ajouter 2 belles et fraîches tomates broyées en petits morceaux et 2 cuillères à soupe de concentré de tomate.
Faire mijoter 10 minutes.
Entre temps, éplucher les carottes, les pommes de terre, courgettes.
Ajouter les carottes à la première préparation et 2 litres d’eau, laisser bouillir à feu moyen.

Melanger un peu d’eau au couscous
Placer le couscous dans la partie supérieure du couscoussier et laisser cuire à la vapeur.
Attendre que la vapeur s’échappe et laisser cuire 15 minutes.
Ajouter ensuite dans la sauce, courgettes et les pommes de terre.
Travailler ensuite les grains de couscous à nouveau avec un peu d’eau salée et de l’huile d’olive et remettez à la cuisson.
Ajouter 200 gr de pois chiche

Dans la sauce ajouter les épices comme à votre habitude.
Faire cuire 5 minutes et c’est prêt.
Huiler à l’huile d’olive, ou selon votre convenance.
Décorez votre couscous avec les légumes et la viande

29 réflexions au sujet de « Couscous de mouton aux légumes »

  1. Je savais pas du tout que le magret de canard prenait la première place! Le couscous et les moules frites ça oui! Bon, on voit que la gastronomie française n’est pas à l’honneur…! Sinon ton couscous est ravissant!

    1. moi non plus mais bon … je pensais le bœuf bourguignon . Ça date de 2011 le sondage, il a surement du changé entre temps. Merci de ton message

  2. Coucou ♥

    Je pensais que je suivais ton blog, mais apparemment, je n’avais pas validé ! ^^’ A courir comme une folle à longueur de temps, voilà ce qui arrive 😉

    Bon, c’est rattrapé 🙂 tu as bien fait de passer ce matin ! 😀

    Ton assiette me donne des crampes d’estomac tellement elle me donne faim et fait envie !

    Merci pour cette jolie recette 🙂

    Bisous ♥

    1. coucou, merci de ton passage et de ton gentil commentaire qui me fait très plaisir à lire. J’espère que tu as bien réussit à t’inscrire désormais et à tres vite avec plaisir Bisous bonne soiree

  3. As Salam Alaykoum
    Ah le couscous juste trop bon, je ne m’en lasse pas <3<3
    Pour moi egalement sans mouton, je le cuis mais ne le mange pas, viande trop forte à mon gout….^^

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

