Gâteaux

Cake pops

 

Âpres avoir réaliser un gâteau IN-MANGEABLE, j’ai préféré le ré-utiliser au lieu de le jeter : anti gaspillage !!!

J’avais déjà essayé de faire des Cake Pops mais ce n’étais pas réussit, mais là, j’étais motivé alors je m’y suis remise et j’ai réussit, c’était super bon!

Pour cela , il vous faut :

– un gâteau raté ou pas ( vous avez le choix )

– un biscuit type B.N

– de la pâte a tartiner

-du chocolat en tablette a pâtisserie

– un petit morceaux de beurre

– une goutte de lait ( lait de coco pour ma part )

– des vermicelles de toutes les couleurs ( j’ai mit des vermicelles de couleurs ainsi que des minis bonbons à l’anis multicolores)

 

Déroulement de la recette

Dans un mixer, mettre le gâteau et le mixé complétement. Ajouter le nutella ( jusqu’à obtention d’une pâte facilement utilisable pour faire des boules sans que cela colle aux doigts). Puis ajouter le biscuit B.N légèrement cassé et bien mélanger.

Faire des boules d’une grosse d’une noix et les mettre sur des feuilles de papier cuisson. Et piquer dedans des bâtons de sucettes ou des bâtons en bois.

Les mettre au congélateur 30minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole faire fondre du chocolat en tablette, le beurre et le lait de coco. Bien mélanger et laisser refroidir quelques instants hors du feu le temps que ça épaississe un peu: Mélanger bien.

Ensuite, prendre les boules et les enrober du glaçage au chocolat. Le glaçage prendra aussitôt avec le froid. Puis les mettre dans les vermicelles de couleurs.

Ensuite remettre le tout au froid ( frigo ou congélateur: moi je les ai mit au frigo çà a suffit). Et déguster.


23 réflexions au sujet de « Cake pops »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

