Entrée froide

Rillette de sardine

Avant tout, je voulais vous remercier pour toutes vos visites et commentaires. Vous êtes de plus en plus à venir me rendre visite et à vous inscrire à la newletter, j’en suis vraiment ravis et j’espère vous voir toujours plus nombreuses.

Les bienfaits de la sardine ?

Son contenu élevé en matières grasses en fait l’une des meilleures sources d’oméga-3Sans oublier les nutriments contenus dans ce poisson, tels que le calcium, le sélénium, le phosphore, la vitamine D et des vitamines du groupe B, ce qui en fait un aliment à intégrer plus souvent à notre alimentation. De plus, des études ont aussi démontré que les acides gras oméga-3 joueraient un rôle dans la régulation de l’humeur et la prévention de la dépression. Finalement, ces acides gras exerceraient certains effets anti-inflammatoires.

Bien choisir

Une sardine fraîche se reconnaît à son aspect ferme et luisant. C’est un poisson plutôt fragile qu’il faut manipuler avec délicatesse, car sa peau a tendance à se fendre et ses entrailles à s’ouvrir sous une simple pression. C’est en été que sa chair est la plus savoureuse.

………………………………………

Nous passons enfin à la recette de cette rillettes de sardine ( en conserve). Légère et délicieuse, elle est aussi rapide à réaliser. Quelques 5 minutes suffise pour la réaliser, idéal quand des invités viennent à l’improviste, où simplement pour une entré de dernière minute sur vos tables de tout les jours. Allez, après ce blabla, passons ( enfin j’entends !) à la recette …

………………………………………

Pour la réaliser, il vous faut , pour deux / trois personnes:

– une boîte de sardine à l’huile 3 ou 4 cuillère à soupe de fromage Saint Morêt deux cuillère à café de jus de citron Siziliaune cuillère à café de ciboulette

………………………………………

Dans un bol, verser les sardines égouttés de son huile. Écraser-les à l’aide d’une fourchette.

Ajouter le jus de citron Sizilia, le fromage Saint – Môret et la ciboulette.

Mélanger bien et mettre au frais jusqu’au moment de servir ( de préférence sur des petits toasts de pain).

 

En partenariat avec :

22 réflexions au sujet de « Rillette de sardine »

  1. excellente cette recette ! idéale en apéro et en entrée.J’ajoute quelques fois une pincée de piment d’Espelette 🙂
    bises
    bonne journée
    sicacoco

  2. Comme Macuisinedudimanche, je remplace le St Moret par de la Ricotta car j’en ai quasiment toujours dans mon frigo.
    J’ai testé ta recette au moment de faire des mauricettes pour un pique-nique et depuis je la refais à chaque fois. Ca change du classique thon-mayo et avec une petite feuille de salade pour le croquant c’est juste parfait!

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

