Biscuits

Biscuits bicolor façon fête forraine

Et oui encore du sucré ! Et en plus des biscuits ! J’aime vraiment en faire, je trouve ça intéressant et on peux les faire à tout ce qu’on veux.

monmont

Avant tout, un peu d’histoire sur ce petit plaisir sucré que nous avons tous craqué pour un jour :

Le mot est le résultat de l’évolution linguistique du terme « besquis » qui, au MoyenÂge, faisait référence à « des petits pains que l’on appelle besquis parce qu’ils sont cuits de deux à quatre fois »1. Ce terme vient lui-même du latin « panis biscotus », signifiant « pain cuit deux fois », et dont on trouve les premières occurrences dès le Xe siècle.

Les biscuits que j’ai préparé, je les avais remarqué il y a un bon moment pour un concours. Faute de temps, je ne les ai pas préparé à ce moment voulu, j’ai donc fait autre chose à la place. Mais ils étaient toujours dans ma tête. Puis, j’ai eu des invités et j’ai eu l’envie de préparer pleins de gâteaux secs pour leurs faire plaisir ( je suis gentille heinnn ! ). Et donc je me suis levé a 7H du matin pour les faire (comme ça j’ai du temps après pour nettoyer et tout ranger). La pâte est vraiment agréable à faire, les couleurs sont magnifique et ils sont très bon. Çà demande un petit peu de temps, un peu de repos au frigo mais ça en vaut la peine. J’ai reprit la recette de ce blog : http://www.cookingmumu.com/biscuit-en-forme-de-sucette . Les siens sont vraiment parfait !!!!!!! Trop beau et les photos magnifiques. Comme je vous avait dit, je n’avais pas trop le temps du coup les photos ça à été a la vas vite. Quel dommage! J’en referai et je vous assure, les photos seront bien plus belle.

curseur fleur curseur fleur curseur fleur

500 gr de farine
250 gr de beurre mou
250 gr de sucre en poudre
2 oeufs
1 pincée de sel
un peu de lait

Mélanger la farine et le beurre mou
Ajouter sucre et sel, puis les oeufs
Si besoin ajouter un peu de lait.
La pâte doit être malléable, mais ne doit pas coller aux doigts.

Séparer la pâte en plusieurs boudins, et ajouter les colorants choisis dans chaque.

Superposer vos 2 pâtes, passer un coup de rouleau à pâtisserie pour les souder, puis former un rectangle à l’aide d’un couteau

Poser du cellophane sur le rectangle, le retourner, et rouler bien serré, comme un sushi ! Mettre au frigo.Trancher les boudins et faire cuire 12 mn à 180°

0712201311578

15 réflexions au sujet de « Biscuits bicolor façon fête forraine »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

