Pâtisserie orientale

Mauresques aux biscuits et cajous

Il y a quelques jours, j’ai eu des invités et j’ai donc préparé quelques gâteaux pour eux. J’aime bien les gâteaux sans cuisson, c’est plus rapide à faire je trouve et on a pas besoin de passer par l’étape du four, mettre sur une plaque, attendre que ça refroidit … Ceux que j’ai fait sont assez simple à faire mais très beaux ( je trouve). La forme me plaisait beaucoup, ça fait faisait un moment que je les avais remarqués sur le net et quand j’ai eu l’occasion d’acheter l’emporte pièce de cette forme, je n’ai pas hésiter à le prendre. A vous de la découvrir si vous ne connaissez pas déjà cette recette.

Ce qu’il vous faut :

– de la pâte d’amande

– une farce

– du brillant argenté

– des fleurs en sucre pour la déco ou autre selon vos goûts

Préparer la farce : Mixer un paquet de biscuits type biscuits au beurre breton ( ce que j’ai mit d’ailleurs), mixer les noix de cajous. Dans un saladier mélanger le tout et ajouter, une poignée de noix de coco, une poignée d’amande en poudre. Pour former une pâte ajouter un peu de fleur d’oranger ainsi que du beurre et un peu de miel. Malaxer la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus aux doigts.

Etaler votre pâte d’amande habituelle ( colorée ou non comme moi). Ne pas la faire trop épaisse ni trop fine. Puis découper à l’aide de l’emporte pièce en forme de mauresque.

Etaler également la farce de la même façon. Puis alterner une couche de pâte d’amande, une couche de farce et pour terminer une couche de pâte d’amande. Décorer avec du brillant alimentaire et une petite fleur en sucre.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Mauresques aux biscuits et cajous »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s